Relevés topographiques & cartographiques avec des drones

Aujourd'hui, l'acquisition directe de données topographiques avec des drones offre avant tout, comme principale plus-value, de limiter les risques et de réduire les besoins en ressources humaines dans des zones souvent d'accès difficiles. 

Ces vecteurs permettent un arpentage à basse altitude (meilleure résolution, plus détaillé) et sont un moyen infaillible et rapide pour couvrir de grandes étendues, avec l'assurance d'un géo-positionnement très précis.

La photogrammétrie est utilisée dans différents domaines, tels que la topographie, la cartographie, les SIG, l'architecture, le BTP, la métrologie industrielle, les investigations de police, la géologie ou encore l'archéologie. 

Relevés topographiques & cartographie avec des drones

Modélisation 3D à partir de relevés topographiques

Outil essentiel dans diverses applications dans les domaines de l'ingénierie, de la planification urbaine, de l'environnement, de la géomatique et bien d'autres, permettant une prise de décision plus informée, une meilleure gestion des ressources et une optimisation des projets de développement...

Livrable client élaboré avec vous et en fonction de vos besoins

Visualisation réaliste
Visuelles objectives de l'environnement et facilite la compréhension de la topographie du terrain.

Planification et conception
Essentiels pour la planification urbaine, la conception de bâtiments et d'infrastructures (vue complète du terrain, prise de décisions éclairées).

Évaluation des risques naturels
Simuler l'impact des risques liés à des phénomènes naturels (les inondations, les glissements de terrain...).

Optimisation des ressources
Réduire l'utilisation des ressources naturelles, telles que l'eau, les sols agricoles, les forêts... Analyse précise de la topographie et de l'hydrologie.

relevés de bâtiments

Construction et génie civil
Construction de routes, de ponts, de barrages, de tunnels et d'autres infrastructures.  

Énergie et environnement
Evaluer l'emplacement optimal de parcs éoliens, de centrales solaires, de forages pétroliers..
 
Études environnementales
Impact environnemental de projets de développement...

Archéologie et conservation du patrimoine
Documenter des sites historiques et de préserver le patrimoine culturel.

Gestion des cataclysmes
Catastrophes naturelles et interventions d'urgence...
Aide à l'évaluation des dommages

Exemple de modélisation 3D d'un bâtiment

La reconstruction 3D sert principalement a générer des modèles numérique qui permettent la mise en plande mesurer des surfaces avec une précision centimétrique. Surface de façades d'environ 6000m². Nombre d'images assemblées : 700 GSD (résolution) : 3,03mm/px Connexion RTK : Réseau Orphéon Système géographique : RGF93 – CC45 – EPSG : 39:45

Les drones permettent un arpentage à basse altitude (meilleure résolution, plus détaillé) et sont un moyen infaillible et rapide pour couvrir de grandes étendues. Une connexion au réseau RTK (Correction GPS) assure un géopositionnement très précis. La reconstruction 3D sert principalement a générer des modèles numérique qui permettent de mesurer des surfaces avec une précision centimétrique. Surface de façades d'environ 6000m². Nombre d'images assemblées : 700 GSD (résolution) : 3,03mm/px Connexion RTK : Réseau Orphéon Système géographique : RGF93 – CC45 – EPSG : 39:45

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.